Mon Parcours

Autour de mes 30 ans, stress, crises d’angoisse, surpoids, déprime, fatigue, problèmes digestifs, douleurs dorsales (parfois par crises), faisaient partie de mon quotidien.

A la recherche de solutions naturelles pour aller mieux, j’ai commencé à me questionner sur l’alimentation, et ce fut le début d’une passion grandissante pour la nutrition, ses bienfaits ou méfaits sur notre corps et notre santé.

Plus tard, en 2022, j’ai reçu le diagnostic d’une spondylarthrite ankylosante (ou SPA, maladie auto immune), sous-jacente depuis de nombreuses années.

La SPA est une maladie qui touche les articulations du dos (notamment celles du sacro iliaque), et qui peut provoquer d’autres symptômes tels que des uvéites (inflammation de l’uvée de l’œil) par exemple, ou encore de l’eczéma, problèmes digestifs. Autant de symptômes que je connais bien.

Seule solution proposée par la rhumatologue : prendre des anti inflammatoire. A seulement 40 ans, je ne me voyais pas m’embarquer dans des traitements à base d’anti inflammatoire (pas pour le moment en tous cas).

Comme je m’intéressais déjà à la nutrition et de plus en plus à la micronutrition, j’ai décidé de commencer un suivi avec une nutrithérapeute. C’est alors que j’ai découvert une alimentation dite « anti inflammatoire » et j’ai compris que j’avais encore beaucoup à apprendre sur le sujet de la nutrition.

Aujourd’hui, en synergie avec de la chiropraxie, de l’activité physique (danse, renforcement musculaire, yoga, marche), un travail sur le plan psycho émotionnel via une psychothérapie, de la cohérence cardiaque pour la gestion du stress, j’ai vu tous ces symptômes fortement diminuer. Je n’ai que très peu de douleurs articulaires, une bien meilleure digestion, une perte de poids durable, beaucoup moins de stress, plus aucune crise d’angoisse et une bien meilleure énergie.

En parallèle de mon état de santé, sur le plan professionnel, j’occupais un poste de chargée relation fournisseur dans le secteur automobile. Même si tout se passait bien, depuis quelques années, je ne me sentais pas alignée avec ce métier. Je ressentais comme un « vide de sens », j’avais envie de faire un métier qui m’anime et qui ait du sens.

C’est également en 2022 que j’ai vécu un licenciement économique. Et après un bilan de compétence, le métier de nutrithérapeute est devenu une évidence.

Je pouvais allier ma passion pour la nutrition tout en la transmettant aux autres et les aider eux aussi à améliorer leur santé.

Mes Formations

Certificat de Praticienne de Santé en Nutrition et Nutrithérapie - Faculté Libre De Médecines Naturelles et D’Éthnomédecine - Paris

Programme “Crack The Code” - Tests fonctionnels - Marion Baudier-Melon & Raihane Palagi

Une femme coupe des courgettes dans une cuisine, avec des carottes, des citrons, un poivron et un concombre sur le plan de travail.